750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2007

Chili con carn

Très bonne recette testée hier :

CHILI CON CARN

Pour 4 pers. Préparation 10 mn ; cuisson 35 mn ; 4,5 pts/personne

Ingrédients :
- 2 cc d'huile d'arachide (ou feuille de cuisson)
- 250 g steack hâché à 5 %
- 1 gousse d'ail
- 3 oignons émincés
- 120 g de riz blanc
- 1 grosse bte de tomates pelées
- 1 poivron rouge coupé en petits dés
- 1 bte de 280 g de haricots rouges
- 2 cc de chili en poudre
- 1/2 cc de cumin en poudre (je n'aime pas, je n'ai pas mis)
- 1 pincée d'origan
- Sel, poivre

1) Dans une poêle, versez l'huile et faire revenir le steak haché avec l'ail et les oignons émincés, sur feu vif en détachant avec la fourchette. Faire cuire le riz.
2) Au bout de 3 à 5 mn, incorporer les tomates, le poivron, les haricots rouges et les épices. Salez, couvrir et laisser mijoter 30 mn. Servir avec le riz. (je crois que les gens qui écrivent les recettes nous prennent parfois pour des neu-neu...... Bien sûr qu'on va le servir avec le riz !!!).

Aujourd'hui j'ai testé le boudin aux pommes ; c'est très bon mais ça ne tient pas au ventre... Et le boudin donne beaucoup de points. Donc je ne retenterai pas malgré tout, ou alors je rajouterai des haricots ou un autre légume.
Ce soir ce sera du dos de cabillaud.

Publicité
Commentaires
C
Ce soir j'ai essayé la recette des "spaghetti complets au bleu", mais sincèrement ça a été une déception : on a jamais aussi peu mangé ! A vrai dire, le fromage était amer c'en était écoeurant !<br /> Par contre j'ai fait deux fois les escalopes de dinde aux champignons, une fois aux champignons des bois et une fois avec des champis de Paris, et c'est celle là la meilleure !
C
... Mais toi aussi tu a créé un nouveau blog, et même trois ! Gourmande.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour ton WW, et surtout pour la stabilisation de ton poids à la fin du régime;<br /> Bises
B
Bonjour<br /> Bravo Cerise, en lisant ton blog j'ai sérieusement envie de m'y mettre aussi. çà ne parait pas compliqué et reste bien équilibré. Assistes-tu à des réunions ou suit-tu ton régime par corespondance ? Courage tu tiens le bon bout!!!Bisous
N
Il y a une variante WW, le Cluchili :<br /> pour 2 personnes :(6 points par personne)<br /> - 2 steacks hachés de 100g à 5%<br /> - 2 oignons émincés<br /> - 1 boîte de haricots verts<br /> - 2 CS purée de tomates<br /> - 250 g de haricots rouges cuits au naturel<br /> - 200 g de sauce chili.<br /> <br /> Un mot : DELICIEUX,
A
Mon fichier de recettes commence à grossir avec tout ce que tu nous prépares de bon !
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Publicité
Newsletter
Publicité