750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2007

Finies les vacances

Sniff... Les vacances sont finies. C'était tellement bien ! J'ai continué le régime tout du long et me voilà lestée de 2 kgs. Mais là ça stagne à nouveau malgré que je sois très très attentive à mes points. Voici mes menus du jour.

Petit déjeuner : 3,5 pts
Midi :
Spaghettis à volonté 3 pts
Sauce tomates maison 0 pts
Gruyère 0,5 pt
1 oeuf dur 2 pts
1 yaourt fruits 0% 1 pt
Goûter : 3,5 pts
Dîner :
2 croque nous-deux* 6 pts
Salade de haricots 0,5 pts
1 pomme 0 pt

Total 20 pts.
Et la petite recette délicieuse des croque nous-deux :

CROQUE NOUS DEUX :
3 pts par croque ; préparation 10 mn ; cuisson 20 mn
POUR DEUX PERSONNES :
- moutarde
- 2 CS de fromage blanc 0 %
- 1/2 CS de gruyère râpé allégé
- 1 pincée de muscade en poudre
- 4 tranches de pain de mie
- 80 g de jambon blanc dégraissé
- 4 rondelles de tomate
- Sel, poivre

Tartiner la moutarde sur un côté des pains de mie.
Mélanger le fromage blanc avec le gruyètre et la muscade, salez, poivrez.
Répartir ce mélange sur le côté moutardé de 2 tranches de pain de mie. Y poser le jambon puis 2 rondelles de tomate. Refermer avec la seconde tranche moutardé en-dedans.
Faire cuire au four à 200° sur une feuille de cuisson en posant du papier alu par-dessus les croque pour éviter le dessèchement ; enlever le papier alu 5 mn avant la fin de la cuisson.
Servir avec une salade à comptabiliser.

Je n'oublie pas de vous donner un de ces jours la recette du poisson sauce rose, c'est trop bon !
Bonne soirée et bon régime à toutes celles qui me suivent.

Publicité
Commentaires
F
Demain, j'essaie les croques, ça m'az l'air délicieux...Je vais économiser le pain dans la journée....Mais une petite question???On peut manger les spaghettis à volonté? Je pensais que on devais en consommer que 100Grs pour2 points. Merci pour ces recettes.
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Publicité
Newsletter
Publicité