750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2007

YES

400 g de moins sur ma balance ce matin. Je sais que ce n'est pas bien de m'être pesée déjà mais je n'ai pas pu m'en empêcher !!! Et j'étais super contente !
J'ai fait un menu à 21 pts aujourd'hui puisqu'hier je n'ai pas utilisé tous les points et ils sont reportables sur une semaine.

Petit déjeuner : 3,5 pts

10h : 1 tisane + 1 poire 0 pts

Midi :
Restes d'hier soir : 5 pts
1 yaourt : 1 pt
1 pêche : 0 pt

Goûter : 3,5

Dîner :
Poulet cocotte grand-mère 5 pts *
1 petit bout de pain + 1 vache qui rit 2 pts
1 yaourt : 1 pt
1 fruit : 0 pt

POULET COCOTTE "GRAND-MERE"

Préparation 20 mn ; cuisson 15 mn (dans la cocotte minute) ; pour 4 personnes ; 5 pts par personne

Ingrédients :
- 1 petite bte de champignons
- 1 oignon
- 1 kg de pommes de terre
- 3 tomates
- 3 cc d'huile d'olive
- 4 blancs de poulet de 130 g
- 25 cl de vin blanc sec
- bouquet garni
- 1 bouillon cube de volaille dégraissé
- sel poivre

Egouttez les champignons, épluchez l'oignon, l'émincer. Peler les pommes de terre et les couper en petits cubes.
Dans la cocotte minute chauffer l'huile d'olive, faire revenir l'oignon, puis la viande ; quand elle est prise des deux côtés rajouter les champignons.
Déglacer avec le vin blanc, ajoutez poivre, bouquet garni, sel, le bouillon cube. Bien mélanger.
Ajouter les pommes de terre et le tomates coupées en quartiers. Mélanger.
Faire cuire 15 mn à partir du moment où la soupape tourne.

Publicité
Commentaires
J
merci pour cette bonne recette de filet mignon, Gilles va adorer,je vais la faire le we prochain <br /> je t'embrasse tres fort ma cops chérie, continue de nous faire baver sur tes menu a bientôt<br /> ta jo
C
Bravo pour les 400g en moins! ça doit t'encourager...<br /> Mais en tout cas, ça à l'air bon ce poulet cocotte "grand-mère"! Merci d'avoir mis la recette!
N
Cæest bien, Cerise! 400 gram, c'est comme un paquet de beurre, et c'est beaucoup! <br /> Moi, j'ai été malade depuis trois jours, et c'est un bon chose - yess! quand à la régime, hihi!
B
Félicitations dis donc!! c'est encourageant, je crois bien que je vais m'y mettre. bon courage,bisous.
N
Oh, c'est pas rigolo un régime qui marche!! j'attends la phase 'j'ai craqué, j'ai tout mangé le chocolat' pour revenir te remonter le moral!<br /> <br /> PS: moi, je suis confrontée à un double problème: 2 enfants petits et gourmands à nourrir ET un homme qui mange tout ce qu'il veut avec la silhouette haricot vert et qui ne tient pas du tout à être associé au régime. Dur dur!
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Publicité
Newsletter
Publicité