750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2007

Allez les filles, allez les filles....

Bon, comme vous le savez sûrement déjà, demain....... c'est lundi. Et qu'est-ce qu'il y a de si spécial ce lundi ????? ON FAIT LA CHASSE AUX KGS !! Allez les filles, allez, les filles, allez.... Enfin surtout, allez Cerise, allez Cerise, pas motivée du tout ce WE ! D'abord la faute à ma fille qui a fêté ses 24 ans et qui nous a gavés comme des oies : apéritif, tartes flambées et 3 gâteaux différents........... Au secours ! Mais j'avoue, je ne me suis privée de rien. Et du coup, aujourd'hui non plus !!! Demain va être un nouveau jour et je vais être une nouvelle Cerise...... On fait ce qu'on peut pour se convaincre !

Une petite recette de soupe à 0 pts pour bien commencer cette semaine :

VELOUTE DE POTIMARRON

Pour 4 personnes, préparation 1° mn, Cuisson 15 mn ; 0 pts/personne

Ingrédients :
- 1 potimarron moyen (ou 1 kg de potiron)
- 2 blancs de poireaux
- 1 oignon
- 2 bouillons cubes de volaille dégraissés
- herbes de provence
- 8 cc à café de crème fraîche allégée 8 %
- sel, poivre

Découper la chair du potimarron en petits cubes. Lavez et découper les blancs de poireaux en tronçons. Epluchez et coupez l'oignon en quatre. Mettre dans la cocotte minute tous les légumes, les cubes de bouillon de volaille, les herbes de provence, sel et poivre.
Ajoutez 1,5 l d'eau. Cuire 15 mn à partir du moment où la soupape tourne.
Mixez, ajoutez la crème fraîche.

L'autre jour, à défaut de blancs de poireaux, j'ai rajouté 500 g de champignons de Paris. La couleur de la soupe n'était pas belle du tout (caca d'oie...) mais elle était délicieuse également. Cela peut être une autre version.

Et voici mon repas pour demain, il s'est mis tout seul sur la table

repas_WW

Publicité
Commentaires
J
de tout coeur je t'encourage, mais n'en fait pas trop, je te trouve déja si "mincie" que j'ai des doutes sur ta balance!merci pour tes recettes, elles sont super bonnes bises à toi et bon courage à toutes les autre "weithcheuses"<br /> ta jo
C
chère Cerise,<br /> <br /> <br /> si tu savais le nombre de fois que j'ai fait des régimes, j'ai perdu jusqu'à 30 kilos et au bout de quelques mois, j'ai tout repris, c'est une horreur, les gens minces ne connaissent pas leur chance !<br /> j'ai commandé le programme WW qui est très bien fait, et où l'on peut manger de tout, mais j'attends encore un peu pour le faire, d'avoir fini un traitement qui donne de l'appétit.<br /> En tout cas bon courage à toi, c'est vraiment un défi que de se mettre au régime, mais le jeu en vaut la chandelle !
C
J'étais vraiment pas motivée pour un régime (j'aime bien le régime nutella !), mais aujourd'hui, sans que je le voie arriver, j'ai eu un déclic : j'essayais un jean Diesel aux galeries Lafayette, et... Impossible de fermer le 38 ! Des cuisses comme des saucisses, bourrelets compressés et sensation d'étouffement. Je me suis regardée dans la glace, et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose !!!<br /> Bon j'ai quand même pris un 40, mais là le régime je m'y mets, et sérieusement !!!
R
J'arrive bientôt avec des tonnes de motivation et de raisons de dire adieu à ces kilos qui nous titillent le moral parfois. Courage, Cerise dans une semaine tu vas voir comme la balance va sourire......<br /> Bisous et courage à vous toutes également car ceux et celles qui n'ont jamais connu un régime ne peuvent pas comprendre qu'il en faut du courage pour résister à ce que l'on aime
A
Allez c'est lundi !!! J'espère que tu as commencé la journée en pleine forme et avec un moral d'acier ??
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Publicité
Newsletter
Publicité