750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2011

SOUPE DE POTIRON OU POTIMARRON

Recette Thermomix, rapide et excellente. J'ai utilisé un potiron, mais on peut également prendre un potimarron.
Temps de préparation : 7 mn ; Cuisson : 25 mn

Ingrédients :
1 kg de potiron
1 oignon
700 g d'eau
1 cube de bouillon de légumes
50 g de crème fraîche allégée
15 gttes de Tabasco
1 c. à soupe rase de Curry
1 pointe de cannelle
Sel, poivre

1) Eplucher et couper le potiron en morceaux de 2-3 cm.
2) Mettre l'oignon coupé en deux dans le bol et mixer 5 sec/vit. 5.
3) Ajouter les morceaux de potiron avec l'eau et le cube de bouillon de légumes. Faire cuire 20 mn/100°/Fonction inverse/Mijotage.
4) A la sonnerie, ajouter la crème, le Tabasco, le curry, la cannelle, le sel (un peu) et le poivre et mixer 1 mn/Vit. 10 en maintenant le gobelet avec un torchon pour éviter les projections bouillantes.

Voilà, c'est hyper bon !

Publicité
Commentaires
M
j'ai jamais gouter le potimarron, il faudra que je teste un jour. Je te souhaite une bonne journée
A
C'est marrant, j'ai acheté du potiron pour faire une soupe et justement cet après-midi j'ai parcouru les recette momix ! j'aurai dû commencer par regarder ton blog... remarque j'ai trouvé à peu près la même.
M
un classique que j'adore!
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Publicité
Newsletter
Publicité