750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2011

POULET FACON BAECKEHOFFE

A faire dans un römertopf(celui-ci est à tremper dans l'eau une bonne demi-heure avant utilisation) ou dans l'Ultra-proTupperware. J'ai utilisé l'Ultra-pro.

Pour 5 personnes :
- 5 cuisses de poulet
- 1 kg de pommes de terre
- 3 grandes carottes
- 1 tomate
- 1 oignon
- ail
- herbes de Provence

Enlever la peau des cuisses de poulet et les faire revenir quelques minutes sur une feuille de cuisson.

Mettre au fond de l'Ultra-pro l'oignon en tranches, mettre une couche de pommes de terre, puis poser dessus les cuisses salées, poivrées, saupoudrées d'ail et d'herbes de Provence, puis le reste des pommes de terre, la tomate et les carottes coupées en morceaux (pas trop petits car la cuisson est longue). Saler les légumes.

Mettre le couvercle, à four 210° pendant 1h10. Vérifier que les cuisses soient bien cuites, sinon rallonger un peu la cuisson.

Mon avis : très très bon ! Diététique car pas d'apport de graisse. Mon mari aurait préféré un bon poulet rôti bien gras !!!!

Publicité
Commentaires
G
j'aime bien ta version du baeckehoffe !!
A
Je croyais que le Baeckehoffe devait macérer au moins 24 heures avec les épices et du vin ?
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Publicité
Newsletter
Publicité