750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2011

Soupe de petits pois

soupe_petits_poisTrès mauvaise photo mais c'est mieux que rien !!!!

Pour 6 personnes, préparation 15 mn, cuisson 20 mn

- 1 kg petits pois surgelés
- 200 g de lardons
- 3 grosses pommes de terre
- 1 oignon
- 1,5 le de bouillon de volaille
- 10 cl de crème allégée
- Origan ou persil ou cerfeuil
- sel et poivre du moulin

Eplucher les pommes de terre et lescouper en petits cubes, peler et émincer l'oignon.

Faire revenir sans graisse les lardons dans la cocotte minute, puis rajouter l'oignon. Ajouter les pommes de terre, les petits pois, mouiller avec le bouillon, salez peu (à cause des lardons et du bouillon), poivrer au moulin.

Au chuchotement de la cocotte minute, baisserle feu laisser cuire 15 mn. Rajouter la crème, faire chauffer 1 à 2 mn, ajouter les herbes au moment de servir. Surtout NE PAS mixer !

Publicité
Commentaires
M
Je vois qu'en + du patch, nous avons 2 autres points en commun :<br /> - perdre quelques kgs<br /> - et le même ami dans notre cuisine.<br /> Je fais comme toi, je suis de loin WW, car c'est rasoir de tout noter.<br /> bizzzzzz
A
Trés bonne idée de faire attention à ce que l'on mange et quand on mange, mais aussi une autre bonne résolution qui peut s'ajouter, de l'exercice, je marche tous les matins au moins une heure et le soir au moins une demie heure par tous les temps, cela aide.<br /> Amicalement<br /> Anne-Marie
C
Super c'est un bon début! Cerise, j'adore la soupe de pois... avec un yaourt, c'est très équilibré pour le soir.<br /> Bonne continuation
A
Je suis preneur ! ça a l'air bien bon. Et même si tu as des recettes Thermomix, je suis encore plus preneur, quoique celle-ci on peut très bien la faire avec Momo.... Merci et bon week-end.
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Publicité
Newsletter
Publicité