750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2008

Ma liste de menus pour la semaine est prête, et

Ma liste de menus pour la semaine est prête, et ma liste de courses aussi. Vais-je m'y tenir à tout ça ? J'essaye toujours de prévoir 11 repas (parfois je cuisine à midi, parfois seulement le soir, cela dépend comment je travaille). Mais sur ces 11 repas, il faut compter pleins de petits imprévus :

1) je n'ai pas envie de cuisiner, là c'est carrément la grosse panne d'envie ou la grosse paresse !

2) j'ai oublié de sortir la viande du congélateur le matin en partant.... (oubli conscient ?????? ou oubli en vu du N°1, prévisible dès le matin !!!!)

3) mince, malgré tous mes efforts, et de mon envie cette fois-ci, il me manque quand même un ingrédient primordial ! Allez on zappe et on passe à autre chose !

4) je réalise à 18h que la recette prévue met 1h30 à cuire..... Et comme on mange à 19h, mince, c'est loupé... On zappe !

5) et puis, quand parfois l'envie m'est venue de cuisiner, j'ai des restes ; alors là, j'ai deux solutions : soit je congèle des parts que j'emmène au boulot, soit j'en garde pour le lendemain.

Donc rien de plus difficile que de se tenir à des menus préparés à l'avance. Mais on essaye au maximum !

Alors, pour cette semaine, voici les 11 repas que j'ai prévus. RV samedi prochain pour voir ce que j'ai réellement fait !!!!

- Faux couscous
- choucroute aux poissons
- poulet à la bière et aux oignons
- hamburgers aux carottes (recette revisitée WW par mes soins)
- raie à la portugaise
- tartiflette (si, si, recette WW, promis !)
- filet d'eglefin et sa sauce béarnaise légère
- saucisses aux pommes
- mousse au crabe
- dinde braisée aux légumes
- spaghettis bolognaise.

Surtout n'hésitez pas si une recette vous intéresse et qu'elle n'est pas déjà sur un de mes blogs.

Tu as vu Perle, je fais des efforts hein ?????????

Publicité
Commentaires
B
Alors là, je suis admirative devant tant d'inspiration !! Moi qui suis incapable de prévoir + de 2 repas d'affilés.<br /> Je crois bien que je vais finir par tester tes recettes :-))<br /> Bisous !
B
Alors là, je suis admirative devant tant d'inspiration !! Moi qui suis incapable de prévoir + de 2 repas d'affilés.<br /> Je crois bien que je vais finir par tester tes recettes :-))<br /> Bisous !
S
Je découvre ton site que je trouve super ! Depuis le 7 janv je me suis remise à mon programme ww parceque je me suis un peu laissé allée depuis sept... perte de 2.2 kg, ça m'encourage, je suis motivée !! Je viens de voir que tu fais une recette de tartiflette ww ?? je suis trés interessée ! Si tu veux faire passer, je suis prenante !! Merci d'avance et bonne continuation wetwet !
M
C'est super d'avoir prévu ton planning. <br /> <br /> A ta place je garderais les restes de quand tu cuisines soit pour le lendemain au boulot... SOit pour quand tu te retrouves dans le cas n°1 ;) <br /> <br /> C'est perso, ce que je fais. Je cuisine plus expret comme ça si pendant la semaine, je n'ai pas envie de faire à manger. Je sors à manger du congel' et je dégèle au micro ondes ;). <br /> <br /> ça me permet de toujorus avoir des plats avec les points WW sans trop me fatiguer ;)<br /> <br /> Marly
N
le planning est prêt..c'est bien ! tu as une ligne de conduite<br /> bisous et bonne semaine<br /> nath
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Publicité
Newsletter
Publicité