750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2007

Bonne résolution

Je sais, j'ai déjà dit ça.... Mais c'est décidé là, je me remets à WW après les fêtes. Mais j'ai déjà commencé à classer toutes mes recettes, à me noter celles que je veux absolument essayer, j'ai déjà un peu commencé pour me motiver et j'ai perdu 400 g ! Mon objectif étant 5 kg.

Voici les recettes. Ma plus jeune fille m'a gentiment dit, "rien qu'à voir la photo, ça ne donne pas envie de le manger"..... Je persiste et signe car c'était vraiment excellent aux dires de mon mari et de ma mère.

wwsoupe d'endives à la bière et tarte aux épinards.

SOUPE D'ENDIVES A LA BIERE

Je compte 0,5 pt car il y a de la crème  ; cuisson 20 mn (cuisinée autocuiseur sinon compter 45 mn)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kg d'endives

  • 2 gros oignons

  • 1 bouillon cube volaille dégraissé

  • 25 cl de bière

  • 75 cl d'eau

  • 10 cl crème allégée

Sur une feuille de cuisson, faire revenir les oignons et les endives coupés en rondelles. Laisser cuire 2-3 mn, puis rajouter l'eau, la bière et le bouillon cube. Fermer la cocotte et à partir du chuchotement laissez cuire 20 mn. Mixez la soupe et y rajoutez la crème. On peut également rajouter quelques lamelles de bacon qu'on aura fait revenir à part sur une feuille de cuisson (mais à comptabiliser).

TARTES AUX EPINARDS

6 pts par personne - cuisson 10 à 12 mn en casserole puis 40 mn au four

Ingrédients :

  • 1 bte d'épinards en branche

  • 1 oignon

  • 1 rouleau de pâte feuilletée (150 g)

  • 120 g de Ricotta (j'ai pris de la Fourme d'Ambert comme j'en avais)

  • 2 petits oeufs

  • sel, 5 baies

Préchauffer le four à 200° (ther. 6) et pendant ce temps faire revenir sur une feuille de cuisson l'oignon coupé en rondelles. Rajoutez les épinards, salez, 5 baies et laisser l'eau s'évaporer pendant 10 à 12 mn. Pendant ce temps, faire cuire la pâte seule dans le four pendant 10 mn.
Battre les oeufs en omelette, y rajouter le fromage coupé en petits morceaux. Rajoutez ce mélange aux épinards et le verser sur la pâte. Enfournez encore 30 mn. Dégustez avec une salade de mâche.

Publicité
Commentaires
P
bonjour<br /> oui extra pour le site qui est très bien fait et extra la recette de la soupe d'endives à la bière, moi qui suis nul en cuisine j'ai réussi!<br /> nous sommes trois à la maison à faire weight watchers (5 ème semaine) et ce site est source d'inspiration! continuez ! je dirais même plus : continuons ! on va y arriver....
N
coucou <br /> trop drôle, je voulais faire comme toi ! sélectionner les recettes que j'allais faire en janvier, prévoir mes menus .... motivation motivation !<br /> <br /> Dans tous les cas, BRAVO pour les - 400 en période de fêtes ! <br /> bises<br /> nath
Fais gaffe Cerise, tu manges mal !
Publicité
Newsletter
Publicité